pâques

Top 5 des idées décos de Pâques avec de la récup’

Pâques c’est demain mais il n’est pas trop tard pour garnir sa maison de jolies décorations ! Vous n’avez pas le temps d’aller acheter à droite à gauche de quoi bricoler quelques décos ? Ce n’est pas grave car aujourd’hui on part sur un top des idées décos de Pâques avec de la récup’ !

Top 5 des idées décos de Pâques avec de la récup’ 

Le petit lapin de Pâques 🐰

décos de Pâques

Pour ce premier DIY, rien de plus facile ! Récupérez d’abord vos rouleaux de papier toilette vide, puis peignez les des couleurs de votre choix, ensuite rajoutez des oreilles avec des chutes, après découpez des petits ronds blancs pour les yeux et enfin finissez en dessinant les moustaches, le nez et la bouche au marqueur noir. Une activité toute simple pour vos bout de chou ! 

Le bocal lapin 🐰

bocal

Pour sa chasse aux oeufs, votre enfant aura besoin d’un récipient pour mettre tous les chocolats qu’il aura trouvé ! Et si vous customisiez un bocal ? Il vous suffit d’un bocal, d’une figurine de lapin, de colle forte et peinture en bombe. Collez la figurine sur le couvercle de votre bocal à l’aide de la colle forte. Ensuite, une fois sec, déposez le sur du papier journal et enfin peignez le avec la peinture en bombe. Et tadam ! Une jolie bonbonnière !

La bougie oeuf 🥚

bougie

Et si vous utilisiez vos coquilles d’oeufs vides pour en faire de belles bougies. Il vous faut de la cire à bougie, des coquilles d’oeufs vides, des mèches à bougies et de la peinture. D’abord, récupérez vos coquilles d’œufs vides de préférence coupées au trois quart et lavez les. Puis, placez les mèches à bougie dans les coquilles. Ensuite, faites fondre la cire à bougie au bain-marie et faites la couler lentement dans les coquilles. Peignez finalement vos oeufs de la couleur de votre choix. Et voilà ! Une super bougie récup’ ! 

Cire à bougie

Les poussins oeufs 🐥

poussin

Pourquoi ne pas réaliser de jolis poussins avec des boites d’oeufs ? De la peinture, des boites d’oeufs, des plumes et du papier coloré. Découpez la boite d’oeuf du côté du rabat pour obtenir une seule alvéole. Puis, peignez la de la couleur de votre choix et enfin décorez la à votre guise avec des plumes et du papier coloré. Un magnifique petit poussin ! 

Le lapin cuillère 🐰

cuillère

Cette dernière astuce sera la plus recup’ des astuces. Il vous faudra des cuillères en plastique, du papier coloré, des jolies serviettes jetables, cotons démaquillants, coton-tiges, rafia et marqueur noir. Décorez votre cuillère lapin en lui ajoutant des vêtements avec les serviettes jetables, un petit ventre avec le coton démaquillant, des bras avec le coton-tige, des oreilles avec le papier coloré, un noeud papillon avec le rafia. Enfin, pour les finitions, dessinez lui des yeux, un nez et une bouche avec le marqueur. Un joli lapin recyclé ! 

Bonus : les chocolats maisons 🍫

chocolat

N’hésitez pas à créer vos propres chocolats maisons pour vos petits garnements ! Du chocolat à faire fondre, un petit moule en silicone et le tour est joué ! Et c’est meilleur fait soi-même ! 

🐣 Si vous avez aimé ces idées de décos de Pâques, vous pouvez aussi découvrir d’autres astuces sur La petite marelle en cliquant juste ☞ ici ☜ 🐣

1 commentaire sur “Top 5 des idées décos de Pâques avec de la récup’”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *