frères et soeurs

Frères et soeurs : mots et gestes pour mieux s’entendre

Dans une fratrie, tout n’est pas toujours rose. Entre frères et soeurs s’instaure parfois une jalousie et une rivalité, et c’est tout à fait normal. Comment cohabiter dans un climat de tension ? La petite marelle vous donne aujourd’hui tous les conseils pour raviver l’amour fraternel et sororal.

Frères et soeurs : des activités pour rapprocher

Lorsque frères et soeurs ne s’entendent pas, il est souvent difficile de s’entendre sur une activité à faire en famille. Comment s’amuser en évitant les petites disputes ? Si à première vue rien ne semble pouvoir réconcilier vos enfants, de nombreuses activités peuvent les rapprocher. Pourquoi ne pas envisager une activité calme comme le pliage en origami ? (il suffit de prendre pour exemple notre tutoriel de bateau). Il faut souligner que certaines activités manuelles comme le coloriage présentent également des bienfaits apaisants pour les enfants. En règle générale, c’est le partage d’une activité en famille sans compétition qui permettra aux frères et soeurs de sortir d’un climat de rivalité et de développer une bonne entente dès l’enfance.

frères et soeurs

Frères et soeurs : apprendre à pardonner

Il est fondamental pour les relations familiales d’apprendre à dire pardon. En demandant pardon, vos enfants reconnaissent leurs erreurs et en ressentent la responsabilité. En appliquant ces valeurs, frères et soeurs peuvent dépasser leurs petits différends du quotidien. C’est en comprenant que les autres ont un espace physique et émotionnel qui doit être respecté qu’ils acquièrent les valeurs de tolérance. En règle générale, les plus jeunes apprennent de leurs ainés. C’est pourquoi en tant que parents, essayez de donner  l’exemple en appliquant des valeurs bienveillance au quotidien. N’oubliez pas que l’harmonie des relations frères-soeurs tient d’abord à la qualité de présence des parents avec leurs enfants. Développer une bonne entente frères et soeurs dès l’enfance est indispensable

👨‍👨‍👧‍👦 Découvrez d’autres actualités parents sur La petite marelle en cliquant juste ☞ ici ☜ 👩‍👧‍👦

2 797 commentaires sur “Frères et soeurs : mots et gestes pour mieux s’entendre”

  1. certainly like your web site but you have to check the
    spelling on several of your posts. A number of them are rife with spelling
    issues and I to find it very troublesome to tell the reality nevertheless I’ll definitely come
    back again.