photo-1533488765986-dfa2a9939acd

Films à voir en famille en Juin

Le mois de Juin est arrivé et l’équipe de la Petite Marelle vous propose une sélection de deux films jeunesse à découvrir au cinéma en famille. Au programme: un film d’animation de Disney / Pixar et un film d’animation anglo-saxon. Un film à redécouvrir dans les salles obscures.

Pachamama

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Huaca, totem protecteur de leur village. Objet sacré confisqué par d’autres Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

Ce film de 2018 revient sur les grands écrans des salles de cinéma. Plongez dans l’univers fantastique des Incas en compagnie de deux jeunes enfants, dans leur aventure pour retrouver le totem de leur village. Bravant tous les dangers. Avec Pachamama, le réalisateur Juan Antin a voulu rendre hommage, via l’animation, à la civilisation de l’Amérique Latine précolombienne. Une civilisation visionnaire, dont le mode de vie reposait sur un cercle vertueux qui pouvait durer éternellement.

(12 juin – à partir de 6 ans)
Tags: Animation – Amérique Latine – Dieu et Déesses – Animaux – Enfant – Famille – Dessin animé – Mythologie Inca – Nature

Toy Story 4

Woody a toujours été sûr de sa place dans le monde et que sa priorité était de prendre soin des enfants. Qu’il s’agisse d’Andy ou de Bonnie. N’hésitant pas à prendre tous les risques pour ces autres compagnons jouets, aussi inconsidérés soient-ils. Alors quand le nouveau jouet fait maison de Bonnie, Forky, se déclare « déchet » et non un jouet. Woody décide de lui prouver pourquoi il doit penser qu’il est un jouet. Mais lorsque Bonnie emmène toute la bande dans une excursion, c’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet… Woody va retrouver une ancienne amie qu’il pensait avoir perdu, la Bergère. Après plusieurs années livrée à elle-même, son esprit aventureux dément son apparence délicate de porcelaine. Alors qu’ils comprennent que leurs vies respectives de jouet les sépare, ils découvrent que c’estle cadet de leurs soucis.

Découvrez la suite et le dernier volet de la saga des Toy Story produites par Pixar et Disney. Woody et les autres jouets repartent dans une aventure qui va les amener à découvrir un peu plus l’univers vaste du monde des jouets. Un univers inconnu des humains.

(26 juin – à partir de 7 ans)
Tags: Animation – Dessin animé – Disney – Pixar – Enfant – Famille – Jouets – Animaux – Fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *