brossage des dents

Comment rendre le brossage des dents amusant ?

Conseils pour rendre le brossage des dents plus amusant !

Huit heures du soir, c’est le moment d’aller se laver les dents et pourtant votre enfant fait la grimace.😠 Pour éviter les caries, il est important pour votre enfant d’adopter très vite ces réflexes d’hygiène. Mais comment l’inciter à se brosser les dents ? La petite marelle vous conseille aujourd’hui quelques astuces pour faire du brossage de dents un moment amusant !

brosser les dents

Idées pour un brossage des dents moins barbant

  1. Instaurez un parcours ➡️ ⬆️ ⬇️

    « On démarre à droite avec 10 allers-retours, puis 10 à gauche » : apprenez-lui un enchaînement simple et compréhensible à répéter tous les jours. En effet, un nombre précis de mouvements permet aux enfants de se repérer plus efficacement qu’une durée (2 minutes).

  2. Un grand classique : le sablier ⏳

    Vous en aviez sûrement eu dans votre enfance : le sablier qui accompagne le brossage de dents faits ses preuves depuis des générations. S’il existe encore des sabliers classiques de 2min, saviez vous que des applications dédiées au brossage des dents pour les enfants existent ? Testez gratuitement Ben le koala 📱!

  3. Brossez-vous les dents devant lui 👩‍👦

    Quoi de plus amusant que d’imiter ses parents ? Montrez-lui comment se brosser les dents en mimant les gestes lentement et simplement. Transformez le brossage des dents en jeu et amusez vous en lui apprenant les gestes importants !

  4. Se brosser les dents en musique 🎵

    Se brosser les dents c’est bien, mais le faire en musique c’est encore mieux ! De nombreuses comptines peuvent accompagner le brossage des dents et apprendre en chanson les gestes à réaliser.

  5. Laissez-le choisir sa brosse ⭐️

    Parce que quelque fois il suffit de peu pour résoudre un tracas, La petite marelle vous conseille de laisser votre enfant choisir sa brosse à dents « trop jolie ». La Reine des Neiges sur une brosse à dents ? Un gobelet en forme de dinosaure ? Parfois ce sont les petites choses qui sauront motivent un enfant !

 

brossage des dents
Choisissez toujours un dentifrice adapté aux enfants conseillé par votre dentiste

 

Quelques rappels

  • N’oubliez pas que les dents de laits des tout petits sont fragiles. Pour un brossage efficace, il faut changer sa brosse à dents au minimum tous les 3 mois et utiliser une brosse à dents souple.
  • Une visite régulière chez le dentiste 👨‍⚕️  permet de contrôler l’hygiène bucco-dentaire.
  • Limitez la consommation d’aliments ou de boissons sucrés 🍭 comme les bonbons et les boissons gazeuses.

👨‍👨‍👧‍👦 Découvrez d’autres actualités parents sur La petite marelle en cliquant juste ☞ ici ☜ 👩‍👧‍👦

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *